Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Entretien avec Claude Bourgie-Bovet - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://www.journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=113"></iframe>

Entretien avec Claude Bourgie-Bovet

mardi 3 décembre 2019comiteredaction2019

Nous avons pu discuter avec Claude Bourgie-Bovet qui est à l’origine d’un prix littéraire semblable au Goncourt des lycéens au Québec.
Claude Bourgie-Bovet nous a expliqué que ce prix était basé sur l’image du Goncourt des lycéens mais adapté. Ils ne travaillent pas, notamment, sur la même sélection. Sa principale motivation à créer ce prix a été son amour pour la littérature et la volonté de créer des échanges entre les jeunes lecteurs. Claude Bourgie-Bovet, gestionnaire, s’est associée à un professeur pour créer ce prix.
Ce qui lui plait le plus dans le Goncourt des lycéens, ce sont les interactions entre les jeunes et l’expérience que cela leur apporte. Elle a eu cette année un coup de coeur pour Le Ghetto intérieur d’Amigorena. Elle a cependant compris le choix des jeunes pour Karine Tuil.
Il n’y a pas de journal pour ce prix littéraire, pour des raisons de moyens mais aussi par manque de temps étant donné le nombre de projets autour du prix.

Pour le comité de rédaction, Tiffany

Portfolio