Warning: file_get_contents(/proc/loadavg): failed to open stream: Permission denied in /home/www/clemibretagne/www/JDGL2019/config/ecran_securite.php on line 378
Entretien avec Delphine de Vigan (lauréate du Goncourt des lycéens (...) - Journal du Goncourt des lycéens 2019
bandeau site
Journal du Goncourt des lycéens 2019 Envoyez-nous vos contributions ici :
jdgdl2019@ac-rennes.fr
embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://www.journal-goncourt-des-lyceens.fr/spip.php?page=snip&id_article=3"></iframe>

Entretien avec Delphine de Vigan (lauréate du Goncourt des lycéens 2015)

mardi 1er octobre 2019comiteredaction2019

Depuis quand vous intéressez-vous à l’écriture et pourquoi ?

C’est une vaste question ! J’ai commencé à écrire vers l’âge de douze ans. J’ai écrit pendant longtemps un journal. Plus tard, je suis passée de cette écriture intime, qui n’était pas destinée à être lue, à l’écriture romanesque. Il m’est impossible d’expliquer pourquoi en quelques mots. Cela a quelque chose à voir avec le temps qui passe, l’idée de nommer et d’élucider les choses, et sans doute une extrême perméabilité.

Message à faire passer aux lycéens  ?

Profitez bien ! Le Goncourt des lycéens est une très belle aventure à la fois pour les auteurs mais étalement pour les jeunes lecteurs. J’ai eu l’occasion d’y participer plusieurs fois, il y a des moments de rencontres très passionnants. C’est une sélection qui est à la fois très riche et très variée. Ils vont avoir à cœur de défendre les auteurs qui leur auront plu.
Un seul message : ouvrez grand les yeux et les oreilles, défendez vos choix,et préparez vos questions pour rencontrer les auteurs !

Y a-t-il déjà des lectures
Oui, j’ai lu plusieurs des titres de la sélection pendant l’été. Des auteurs que j’aime et qui m’ont envoyé leurs livres. Je suis contente pour elles, pour eux, qu’ils (elles) participent à cette aventure.

Pour le comité de rédaction, Mousslimati

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.